Les 10 commandements de la future maman

Coucou!

Pour changer un peu du thème « beauté » et histoire de diversifier un peu, laissez moi vous présenter mes 10 commandements de la future maman! Accouchant dans moins d’un mois, cet article me semble d’actualité et peut être qu’il pourra interesser certaines d’entre vous, qui sait?

Toute équipée tu seras…  Biberons, mobilier, doudous, en passant par le mouche-bébé et les couches-culottes (oui, oui, tout ça est très glamour je vous l’accorde). Faites bien les différentes boutiques que ce soit sur Internet ou dans votre ville, comparez avant d’acheter, n’hésitez pas à poser des questions sur l’utilité de tel ou tel objet, sur sa qualité… Le budget bébé est non négligeable certes, d’où l’intérêt de vouloir faire des petites économies par ci par là, mais attention tout de même à ce que cela ne se fasse pas au détriment de la sécurité du tout-petit! Beaucoup misent de ce fait sur les listes de naissance, ce qui me semble une très bonne idée dans la mesure où vous orientez vos proches sur ce que vous souhaitez… ou non!

Organisée tu seras… (Ou du moins tu essaieras) Avoir un bébé, ça chamboule (un peu, beaucoup? ) votre quotidien! Alors déjà qu’on galérait entre le boulot, les tâches ménagères et tout le toutim… Le tout est de s’organiser! Noter sur un calendrier les choses à faire et RDV importants, faire un partage des tâches, instaurer une petite routine avec bébé… A vous de (re)voir votre planning afin que les journées se passent au mieux!

Ton homme, tu ne négligeras pas… C’est pas parce que Crapaud est né que Monsieur doit passer au second plan! C’est qu’il risquerait de mal le prendre le bougre! Alors, partagez des petits moments simples à deux, ne serait ce qu’un dîner en amoureux, une ballade… Il est important d’avoir des activités de couple!

Internet tu éviteras… C’est un formidable outil de communication, de loisirs et de recherche, certes… Mais il peut se révéler aussi particulièrement anxiogène!! Avouez, vous aussi vous pensiez avoir une tumeur complexe de l’hypothalamus en lisant le témoignage de Gudule27 sur son mal de crâne en parcourant totoforum.com! Alors, oui on utilise Internet pour se documenter sur les soins de bébé, sur le post-accouchement, etc… Mais on trie les infos et les sites!!

Avec ton corps, tu te réconcilieras… Prise de poids, masque de grossesse, vergetures… Il y’a des chances pour que votre organisme ait été un peu malmené durant ces 9 mois… Alors on (re)prend de bonnes habitudes: On boit suffisamment (de l’eau mesdames, de l’eau!! Ce n’est pas parce qu’on a pas bu notre mojito quotidien pendant la grossesse qu’on doit se rattraper!), on mange sainement tout en ne se privant pas non plus de trop, on fait un peu de sport histoire de décrasser un peu tout ça, bref on soigne son corps…

-Du temps pour toi, tu prendras… Oui bien sûr qu’on s’occupe de notre prunelle, bien sûr qu’on s’occupe de notre homme…!! Mais on pense à soi également!! On lit un bon livre, on va marcher, on se prévoit une séance shopping entre copines… Bref, on fait ce qui nous plait!

Ton intuition tu écouteras… Alors oui, c’est bien beau d’écouter les conseils de tata Mauricette qui nous relate ses 4 allaitements, ou bien l’avis de la copine Mireille sur la crèche où va aller notre bambin, mais avant tout on suit son intuition! Et on fait ce qui nous semble être le mieux pour notre petit.

-Gaga tu seras… Hé oui, on va passer par la période « gouzi-gouzi » qui va durer plus ou moins longtemps, où le moindre fait et geste de votre prunelle va vous sembler merveilleux. Qui n’a jamais été dépitée d’entendre ses copines parler avec les larmes aux yeux du caca-pot de leur bambin ou bien de leur première purée-carotte? Mesdames, à votre tour!

-Calme, tu resteras… Même après les 2h de sommeil de la nuit ou l’engueulade de la veille avec Jules… Bébé ressent toutes les ondes, qu’elles soient positives ou négatives! Alors on sourit… et on reste ZEN!

La pression, tu ne te mettras pas… Car une super maman tu seras!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s